Lexique du Bingo

Publié le 28 mai 2011

Lexique du Bingo

Comme la plupart des jeux en ligne, le bingo possède un lexique particulier à connaître. Les joueurs et les sites emploient surtout des mots anglais qui ne sont pas difficiles à interpréter.

Lexique relatif à la salle de bingo

Les sites de bingo en ligne disposent de plusieurs salles de jeu appelées « Game Room » que les joueurs en ligne intègrent selon leur préférence. Les internautes y discutent entre eux en temps réel à travers le « Chat Room », fenêtre dans laquelle les messages sont saisis. Sur un site, les joueurs participent au jeu de bingo de leur choix : « Bingo à 75 boules » joué avec des cartes de 5 rangées sur 5 colonnes, « Bingo à 90 boules » dont les cartes comportent 9 colonnes et 3 rangées et « Bingo à 80 boules » avec des cartes structurées en 16 colonnes divisées en 4 groupes.

Déroulement du bingo et son lexique

Les boules sont tirées successivement. À chaque tirage, un « Caller » annonce le numéro inscrit sur la boule, tous les chiffres déjà sortis étant notés sur un « Bingo Board ». Les joueurs cochent les nombres prononcés sur leur « Pattern Bingo », le gagnant étant celui qui coche toutes les cases d’une même ligne, d’une même colonne ou de plusieurs lignes et colonnes ou encore de la carte entière. Dans le cas d’un « On-The-Way Bingo » proposant plusieurs modèles à remplir, en l’occurrence le « Coverall » dont toutes les cases sans exception doivent être remplies, un gagnant est récompensé à chaque fois qu’un modèle est complété.

Lexique autour du lot à gagner au Bingo

Le premier joueur qui a rempli convenablement sa carte, annonce « bingo » en premier et gagne le « jackpot ». Cette somme est en partie constituée par le « Buy-in minimum », le montant de départ dont s’acquitte chaque participant pour commencer une partie. En outre, les joueurs peuvent acheter le « Money ball » tiré avant que la partie commence ou encore le « Hot Ball », le premier nombre tiré en début de partie, et gagner des prix additionnels à chaque fois que ce chiffre termine une partie. Le jackpot augmente progressivement tant que personne ne l’a décroché.

Jouez au bingo gratuitement en cliquant ici

Publier un commentaire

Réseau sociaux

facebook jouer au bingo twitter jouer au bingo

A propos de nous

FreeBingo.fr est un guide consacré exclusivement au jeu du bingo gratuit sur internet. Chaque site présenté sur freebingo est gratuit, vous n'aurez pas à dépenser un seul centime d'euro pour jouer au bingo sur notre site.