La sécurité sur les sites de bingo

Publié le 12 juin 2011

La sécurité sur les sites de bingo

Les sites de bingo déploient des systèmes de sécurité fiables pour garantir la confidentialité des informations personnelles, la sureté des paiements et l’impartialité des tirages.
 

La protection de données personnelles sur les sites de bingo

Les salles de jeux en ligne fournissent des services à la pointe de la technologie en matière de sécurité des informations personnelles. Les sites de bingo autorisés adhèrent tous à la convention internationale Data Protection Act une loi qui les oblige à se doter d’un protocole de cryptage SSL à 128 bits certifié. Avec ce dispositif, les numéros de carte bancaire et les informations personnelles de chaque joueur sont gardés à l’abri des possibles incursions malveillantes des hackers.
 

Vérification de l’impartialité des tirages

Les sites de bingo sont tenus par la loi de proposer un jeu impartial et neutre à l’égard des participants. Certaines défaillances techniques nuisent parfois à leur neutralité des tirages automatiques. Soucieuses de ce problème, les salles de jeux font appel à un dispositif appelé RNG ou Random Number Generator. Ce système assure un tirage parfaitement aléatoire lors de chaque partie, empêchant les manipulations de la part des participants et de la société. Chaque RNG devrait également justifier d’une certification des instances techniques, à l’instar du Forensic Science et du Technical System Testing (TST).

 

Conseils pratiques pour jouer en toute confiance

Jouer au bingo sur un site gratuit vous permet de ne pas dépenser d’argent, néanmoins il vous faudra généralement indiquer vos coordonnées bancaire pour montrer au site que vous êtes majeur. Consulter les critiques des joueurs sur un site de bingo s’avère pratique, avant de choisir sa salle de jeu. Les sites sécurisés mentionnent également leurs systèmes de sécurité et leur certification légale, alors prenez le temps de les vérifier. La plupart des salles de jeux en ligne mettent à votre disposition des salles de discussion (chat en anglais) pour échanger des astuces et d’autres informations avec les participants connectés. Veillez à ne pas dévoiler des données très personnelles — numéros de compte, numéros de carte de crédit — sur ces lieux d’échanges, que ce soit en mode privé ou en mode public.

Jouez au bingo gratuitement en cliquant ici

Publier un commentaire

Réseau sociaux

facebook jouer au bingo twitter jouer au bingo

A propos de nous

FreeBingo.fr est un guide consacré exclusivement au jeu du bingo gratuit sur internet. Chaque site présenté sur freebingo est gratuit, vous n'aurez pas à dépenser un seul centime d'euro pour jouer au bingo sur notre site.